Je suis ... Mozart - Biographie historique

Auteur PASTORELLI Caroline

Livres

Illustration de Je suis ... Mozart - Biographie historique
Éditeur Ed. diverses dist EF
Réf. éditeur
Collection FE Editions - Coll Racines
ISMN/ISBN 9782373390254
Réf. DIAM 250447
Prix : 19,95 € - 70% = 5,99 € Envoi immédiat
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

Mozart. Ce nom seul nous fait rêver. Depuis le film de Milos Forman "AMADEUS", le grand public a pu faire connaissance avec le personnage Mozart. Il est sans nul doute le génie absolu de la musique. Précoce comme c'est à peine imaginable, l'enfant sublime qui enchante à six ans les cours d'Europe, se métamorphose peu à peu en génie de la maturité. La chrysalide se fait papillon. Avec lui, on a le sentiment que les notes lui viennent tout droit d'un ailleurs où se trouve la main de Dieu.
Mozart ne compose pas, Il crée, ii invente . Il est un passeur qui nous dépasse. Des génies de cette envergure, on n'en trouve pas plus d'une dizaine dans toute l'histoire de l'humanité. Il y a Shakespeare, il y Mozart, il y a Hugo... La vie de Mozart est fascinante, parce que derrière l'artiste, se trouve l'homme. Un drôle de bonhomme si fascinant ; mélange de Rabelais et de Jean Sébastien Bach. Polisson, irrévérencieux, névrosé, amoureux, capable du meilleur comme du pire.
A la fois iconoclaste et troublé parle mystère des fins dernières. Il est homme de son temps et de tous les temps. C'est ce qui fait la marque de son génie unique. Il laisse une signature indélébile.

A propos de l'auteure

Biographie de Caroline Pastorelli
Caroline Pastorelli est née en 1981 à Nice. Après une longue expérience dans le journalisme audiovisuel et le journalisme jeunesse, elle travaille aujourd'hui à Reporters sans frontières. Passionnée par l'histoire de la musique et les thèmes de société, elle a publié Destins tragiques du rock (Ed Grimal, 2012) et coécrit Splendeurs et misères du baby-sitting (Ed Calmann-Lévy, 2014).