DIAM et le COVID-19

Nos locaux sont situés à Coutances, petite ville de Normandie dans laquelle chacun est obligé d’utiliser sa voiture pour aller travailler : en ce moment c’est une chance car nous ne prenons pas de transports en commun, ce qui diminue grandement nos risques.

Autre chance : nos locaux, sans être gigantesques comme ceux de ..., sont suffisamment spacieux pour que chaque personne dispose de bien plus d’espace que les 4 m2 préconisés par les autorités.

Troisième chance : notre département fait partie de ceux qui ont été les moins touchés par l’épidémie et figure aujourd’hui en vert sur la carte officielle.

Enfin nous ne travaillons qu’en VAD et ne recevons aucun public, ce qui nous a permis de rester ouverts et de continuer à vous servir.

L'entrepôt de DIAM

Une partie des locaux de DIAM à Coutances.

Mais nous n’avons pas voulu nous contenter de cette relative sécurité et avons dès le début de la crise sanitaire totalement réorganisé nos procédures de travail pour éviter tout risque d'infection :

  • Travail 5 jours sur 5, mais en journées alternées et en télétravail pour la partie téléphone et administration, la règle étant : jamais 2 personnes ensemble dans la même pièce.
  • Mesures draconiennes pour les réceptions de commandes et les envois de colis le soir : porte d’entrée verrouillée en permanence, dépôt et enlèvement de nos colis dans un espace spécifique avec porte télécommandée -> aucun contact donc avec les postiers et livreurs.
  • Lavage soigneux des mains et gestes barrières appliqués systématiquement.

Tout cela nous a permis et nous permet encore de travailler en sécurité, et surtout d’éviter qu’un virus ne soit présent dans votre colis.

Une recommandation toutefois : l’extérieur du colis a pu être manipulé par de nombreuses personnes le long de la chaine logistique de la Poste ou de notre transporteur. Nous vous conseillons donc de l’ouvrir dans un espace annexe qui ne soit pas une pièce de séjour, de mettre l’emballage dans votre bac de recyclage, et de vous laver aussitôt les mains.
En revanche, le contenu de votre colis est entièrement neuf et n'a été manipulé que par nous-mêmes avec les précautions décrites ci-dessus, puisque notre stock est réservé à la vente à distance et n'est pas accessible au public.

Nous sommes désolés...

  • … que nos horaires de téléphone aient dû être réduits, et lorsque nous télé-répondons de manquer parfois des appels si la liaison ne se fait pas bien entre nos domiciles et notre bureau
  • … que nos délais aient été allongés, notamment au début de la période de confinement, car la Poste ne travaillait que 3 jours par semaine, et encore maintenant car certains centres de tris ont été fermés et donc certains colis bloqués
  • … que certaines éditions n'aient pas toujours été disponibles car les éditeurs implantés au cœur de grandes villes ont dû fermer jusqu’au 11 mai.

Un grand MERCI à vous tous,

qui avez patiemment supporté tous ces inconvénients et avez continué à nous faire confiance pour vos achats de partitions et accessoires de musique.

Nous espérons que la musique vous a aidé et vous aide encore à supporter les difficultés que le Covid-19 apporte dans nos vies.

Prenez soin de vous, restez prudents, et continuez à faire de la Musique !

L’équipe de DIAM

masque partition