ASTUCES de la guitare blues (solfège et tablature) par Roux/Miqueu - Vol. 1

Auteur ROUX Denis, MIQUEU Laurent

Guitare méthodes accords / accompagnement / jazz / improvisation... avec support audio à télécharger

Illustration de ASTUCES de la guitare blues (solfège et tablature) par Roux/Miqueu - Vol. 1
Éditeur Coup de pouce
Réf. éditeur MF1917
ISMN/ISBN 9790707006252
Réf. DIAM 172488
Niveau de difficulté 2
23,00 € Livraison gratuite ! Envoi immédiat
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

Si vous aimez le blues et vous souhaitez jouer comme les plus grands guitaristes de ce style, cette méthode avec fichiers audio et vidéos est incontournable. Retrouvez tous les plans, riffs et rythmiques du blues. Des morceaux de Ben Harper à Eric Clapton...
Afin de vous initier à la guitare blues, nous avons recueilli et transcrit toute une série d’astuces techniques.
- Les rythmiques Blues :
Jouez les rythmiques utilisées par les guitaristes comme Stevie Ray Vaughan, ZZ TOP, Canne Heat, B.B King : en LA, en MI, en DO, en SOL
Chaque rythmique sera jouée lentement puis au tempo. Vous retrouverez des rythmiques binaires mais aussi ternaires avec des techniques différentes : aller/retour, lignes de basses plus accords…
- Les phrases du Blues et les turnarounds :
Apprenez à jouer les riffs les plus célèbres de ce style en respectant le phrasé (hammer, pulling, bend …)
Les Turnarounds sont une suite d’accords ou une petite phrase qui servent souvent d’intro et surtout de conclusion d’un morceau. Retrouvez dans cette méthode de nombreux turnarounds joués dans les tonalités les plus courantes, au doigt ou médiator plus doigt ( technique hybride ) pour la main droite.
- La technique du slide ( Bottleneck ) :
Très souvent utilisé en guitare Blues, le slide permet de jouer des notes sur la guitare sans appuyer sur la touche mais au moyen d’un bottleneck qui « glisse » sur la corde. On appelle Bottleneck un petit tube en verre ou métal que l’on enfile à un doigt de la main droite.
Nous vous proposerons donc de jouer de nombreux riffs, en accordage open tuning pour un son typique blues. Les open tuning les plus utilisés sont en tonalité Ré et Sol, ils vous seront bien entendu expliqués dans la méthode. Il est toujours possible de jouer en accordage traditionnel ( mi, la , ré, sol, si, mi ).
Les morceaux :
Après avoir travaillé les techniques, les phrases, les turnarounds, vous jouerez des morceaux de blues comme : Ben Harper, Eric Clapton, B.B King, Johny Winter, Robert Johnson, Stevie Ray Vaughan…
Dans ce livre, tous les exercices et morceaux sont écrits en solfège et tablatures. Ils sont enregistrés sur les pistes audio afin que vous puissiez vous entraîner.