Ave Maria pour voix élevée et piano

Auteur GOUNOD Charles (1818-1893)

Partitions Mélodies/chansons/lieder chant/piano en séparé

Illustration de Ave Maria pour voix élevée et piano
Éditeur Bourgès R.
Réf. éditeur EBRA007
Collection Anacrouse
ISMN/ISBN 9790560150536
Réf. DIAM 189252
Prix : 6,95 € Envoi le 16/05/2024
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.
Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.
En 1853, Charles Gounod avait esquissé, à partir d’un poème de Lamartine, une mélodie basée sur le premier prélude en ut majeur du premier livre du Clavier bien tempéré de Jean-Sébastien Bach.
Peu après, il arrangea cette mélodie pour choeur sur le texte latin de l’Ave Maria, et lui donna le titre de Méditation. Elle subit de nombreuses métamorphoses avant de devenir le célébrissime Ave Maria que nous connaissons aujourd’hui et qui participe de la renommée du compositeur, avec un succès qui ne s’est jamais démenti.