Assortiment de 24 médiators celluloid Alice de 3 duretés (0.46, 0.71, 0.81), couleurs variées, imitation écaille

Accessoires pour guitare

Illustration de Assortiment de 24 médiators celluloid Alice de 3 duretés (0.46, 0.71, 0.81), couleurs variées, imitation écaille
Éditeur Divers
Réf. éditeur 516
Réf. DIAM 191958
Prix : 4,95 € ENVOI IMMÉDIAT
Ajouter à mes favoris

La bonne façon de tenir son mediator

Tenez le bout du médiator avec votre main gauche
Tenez votre main droite devant vous, gardez la main courbée et détendue et tournez votre bras de façon à ce que le pouce soit vers le plafond et votre paume face au côté gauche (comme si vous serriez la main de quelqu’un, mais de façon plus détendue)
Posez le médiator sur le côté de votre index droit, le côté qui fait face au plafond. La partie large du médiator est posée sur votre doigt, le bout pointe dans la même direction que celui-ci et ne ressort que de 3mm. C’est très important, car s’il ressort trop, une trop grande partie entrera en contact avec la corde, rendant ainsi le jeu difficile.
Placez maintenant votre pouce par-dessus le médiator et posez-le doucement sur la partie large. Il doit être perpendiculaire à votre index, ce qui correspond à la façon dont il se place naturellement. En d’autres termes, votre pouce et le bout du médiator font une « forme de L ». Vous devez voir environ 3mm du médiator ressortir lorsque vous regardez votre pouce.
Donc pour résumer, pour bien tenir un mediator, il faut qu’il repose entre votre pouce et votre index. Plus précisement le médiator doit être :

Sous la pulpe du pouce
Contre la dernière phalange de l’index
Vérifiez bien que le médiator dépasse sur le coté gauche de votre pouce (si vous être droitier, le contraire si vous êtes gaucher) mais pas trop
Pendant ce temps, le reste de votre main doit rester le plus détendu possible.
D’une façon générale, pour bien jouer de la guitare ou bien tenir un mediator, il faut rester le plus détendu possible.