Sonate N° 14 op. 27/2 en do # m "Clair de lune" - Adagio sostenuto seul, éd. Bourgès

Auteur BEETHOVEN Ludwig van (1770-1827)

Partitions Piano 2 mains

Illustration de Sonate N° 14 op. 27/2 en do # m "Clair de lune" - Adagio sostenuto seul, éd. Bourgès
Éditeur Bourgès R.
Réf. éditeur EBRA015
Collection Anacrouse
ISMN/ISBN 9790560150871
Réf. DIAM 196445
Prix : 6,95 € Envoi le 18/05/2024
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

La collection ANACROUSE offre aux pianistes novices et confirmés un large choix d’œuvres classiques, allant de la Renaissance à l’époque moderne.
Proposer tout à la fois des « incontournables » du répertoire classique et des pièces de compositeurs parfois oubliés, toutes d’une valeur pédagogique indéniable, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Chaque pièce, vendue à l’unité, a fait l’objet d’un travail éditorial attentif, tant sur le plan de l’établissement du texte musical que de sa gravure, afin de garantir aux musiciens les conditions indispensables aux plaisirs tirés du commerce fréquent de ces œuvres.
Beethoven composa sa deuxième « sonata quasi una fantasia » de l’opus 27 en 1801 entre sa première et sa seconde symphonie. Cette sonate fut rebaptisée « sonate de la Tonnelle » par ses contemporains. Ils imaginèrent le compositeur Beethoven composer cette œuvre à l’ombre d’une tonnelle. En 1832, plusieurs années après le décès du compositeur, le célèbre titre de clair de lune fut évoqué par le poète Ludwig Rallstab. Celui-ci percevait dans le premier mouvement de la sonate une promenade nocturne au Clair de lune, sur le lac des Quatre-Cantons à Lucerne en Suisse.
Cette œuvre romantique est aujourd’hui universellement connue et restera un classique incontournable des pianistes.