The Sun will rise again (en hommage aux victimes de Fukushima mars 2011)

Auteur SPARKE Philip

Partitions Orchestre d'harmonie (conducteur et parties)

Illustration de The Sun will rise again (en hommage aux victimes de Fukushima mars 2011)
Éditeur De Haske
Réf. éditeur AMP 337-010
ISMN/ISBN 9790570293377
Réf. DIAM 199903
Prix : 118,95 € Envoi le 03/05/2024
Ajouter à mes favoris

Écouter un extrait

Note de l'auteur

Le 11 mars 2011, un violent séisme de magnitude 9.0 s’est produit près de la côte nord-est du Japon.

J’écris cette note de programme tout juste une semaine après la terrible catastrophe, et le nombre de morts causé par le tremblement de terre et le tsunami provoqué par ce dernier, s’élève déjà à plus de 6000 personnes, tout en sachant que des milliers d’autres sont toujours portées disparues.

J’ai beaucoup d’amis dans le milieu des Orchestres à Vent au Japon et l’un d’entre eux, Yutaka Nishida, m’a suggéré d’écrire une œuvre destinée à collecter des fonds pour venir en aide aux personnes affectées par ce cataclysme. Ayant été immédiatement séduit par sa proposition, j’ai écrit un arrangement pour Orchestre d’Harmonie de la pièce Cantilena (une œuvre pour Brass Band récemment commandée par le Grenland International Brass Festival, en Norvège), et lui ai donné un nouveau titre en hommage à mes amis du Pays du Soleil Levant : The Sun Will Rise Again (Le soleil se lèvera à nouveau).

Je reverserai l’intégralité des droits d’auteur de ce morceau au fonds de secours de la Croix-Rouge japonaise. En outre, je suis ravi d’annoncer que mon distributeur De Haske, qui a généreusement décidé de donner tous les bénéfices nets sur les ventes de cette œuvre, s’est engagé à effectuer immédiatement un versement substantiel à la Croix-Rouge afin que le Japon puisse profiter sans délai de l’aide modeste générée par ce projet.

J’espère très sincèrement que celui-ci permettra aux Orchestres à Vent du monde entier de soutenir le peuple japonais, pour qui la musique joue un rôle important,?en ces temps difficiles.

Philip Sparke