DRÔLES DE NOTES : apprenez à lire les notes de musique facilement en vous amusant en famille (à partir de 6-7 ans) Boîte comprenant 110 cartes, un manuel pédagogique, règle du jeu à télécharger

Jeux de cartes

Illustration de DRÔLES DE NOTES : apprenez à lire les  notes de musique facilement en vous amusant en famille (à partir de 6-7 ans) Boîte comprenant 110 cartes, un manuel pédagogique, règle du jeu à télécharger
Éditeur Drôles de notes
Réf. éditeur
ISMN/ISBN 5904262001841
Réf. DIAM 251264
Prix : 26,95 € Envoi le 10/02/2022
Ajouter à mes favoris

Note de l'auteur

"Drôles de Notes" est une merveilleuse idée cadeau pour toute la famille.
C'est également un outil pédagogique révolutionnaire pour tous les professeurs de musique. Vous verrez : vos enfants, vos petits-enfants, vos élèves vont adorer.
À ce jour plus de 6000 enfants l'ont testé. Ils ont appris à lire les notes de musique avec une facilité déconcertante. Et quand on leur parle de solfège, ils en redemandent ! Voici l'effet "Drôles de notes".
Son secret : une pédagogie innovante dans un jeu drôle et plein d'espièglerie !

Note de l'éditeur

Les plus :
Il s’adapte aux différents niveaux de lecture (on débute avec 5 notes, puis 7, puis 11, et enfin 14 notes, soit 2 octaves)
Il y a un aide-mémoire si vous ne savez pas lire la musique vous-même ou que votre enfant veut un support au départ. Donc pas de panique si vous n’avez jamais mis les pieds dans un cours de solfège ou que vous gardez de très mauvais souvenirs de la flûte à bec au collège.
Enfin un jeu qui aborde la clé de sol et la clé de fa ! En même temps, il a été conçu par un prof de piano, ce n’est donc pas étonnant ??. On peut bien entendu lire uniquement en clé de sol ou uniquement en clé de fa, suivant l’instrument pratiqué.
Les enfants sont ravis car ils ont (presque toujours) le dessus et ne se privent pas de mettre la pâtée à l’adulte. Comme mon mari et moi faisons tous deux de la musique, je ne vous raconte pas la fierté qu’ils en tirent – pour une fois qu’ils ont le dessus sur les adultes dans un jeu de société !
La boîte est facile à transporter. Au début, on peut être déçu que le jeu soit si petit, mais finalement c’est un atout car on peut l’installer un peu partout. Je le garde sous le coude quand nous devons poireauter dans une salle d’attente, par exemple.
Alain Stoffen (le créateur du jeu) vit vraisemblablement à côté d’un bureau de poste. Le colis contenant le jeu était dans notre boîte aux lettres 3 jours après commande. De plus, il est très disponible pour répondre aux questions qui pourraient se poser (« Allô Alain ? Il ne veulent plus s’arrêter de jouer, je fais quoiiiii ? »)
Les moins :
Prise en main un peu difficile au début. Il faut vraiment suivre le mode d’emploi et faire quelques parties pour atteindre une vitesse de croisière. En même temps, c’est une personne qui n’a jamais été fichue de retenir les règles de la belote qui écrit l’article…
(édité) Le prix de départ pouvait sans doute rebuter certaines personnes, mais quand on y réfléchit, c’était un prix très juste par rapport à la qualité de l’objet et au temps gagné sur l’apprentissage de la lecture de notes (c’était moins cher qu’un seul cours particulier d’instrument). Mais la bonne nouvelle, c’est que depuis ma première visite sur le site, le prix a baissé de 7 euros. Le prix actuel me paraît donc tout à fait raisonnable.
C’est tout pour moi ! En toute sincérité, j’ai beau chercher, je ne vois pas d’autre inconvénient. Et comme diraient les Inconnus, « Madame, j’ai le même à la maison ».
Mon mari trouve quand-même que c’est dommage de pénaliser les altistes (mais aussi tous les autres instrumentistes qui jonglent avec les clés, comme les bassonistes ou les violoncellistes) ; il manquerait une extension avec au moins les clés d’ut 3 et 4 (voire une version pour les clés d’ut 1 et 2, mais uniquement pour ceux qui en redemandent). Il pense aussi qu’il y a moyen de s' »amuser » plus encore en ajoutant des coups-fourrés avec des transpositions (« à partir de là, tel joueur doit lire comme s’il était un instrumentiste transpositeur en fa »). Oui, il est un peu tordu…