Initiation à l'intonation pour les élèves des classes de chant

Auteur MAZE P.

Chant méthodes - études

Illustration de Initiation à l'intonation pour les élèves des classes de chant
Éditeur A Coeur Joie
Réf. éditeur A135400014
Réf. DIAM 252533
NON DISPONIBLE Ajouter à mes favoris

note de l'éditeur

Si elle n'est obligatoirement pas un aboutissement, l'initiation à l'intonation doit être faite de façon méthodique, et ce, le plus tôt et le plus sérieusement possible.
Nombre de chanteuses et de chanteurs se trouvent souvent démunis face à un déchiffrage même modeste. Une des façons de palier à ce manque est bien sûr de pratiquer un instrument conjointement aux études vocales, de pratiquer également la musique d'ensemble (ensembles vocaux, choeurs, 1 par voix etc...).
Cela ne doit pas empêcher un travail constant et personnel afin de progresser, pour permettre la découverte de nouveaux répertoires, de travailler mieux et plus vite, bref, d'être indépendant face à une partition.

Philippe MAZÉ nous en dit :

Cette "Initiation à l'intonation" ne prétend pas à l'exhaustivité. Elle se veut seulement
une aide concrète, pragmatique, pour sensibiliser l'étudiant au travail de l'intervalle
. Je souhaite vivement que cette modeste méthode soit "libératrice" pour toutes celles et ceux qui en feront l'étude.

Intonation sur les secondes
Intonation sur les tierces
Vocalises sur des accords
Mélange sur les secondes et les tierces
Intonation sur les quartes
Mélange sur les secondes, tierces et quartes
Intonation sur les quintes
Valse des intervalles (de la seconde à la quinte)
Intonation sur les sixtes
Intonation sur les septièmes et les octaves
Intervalse de la seconde à l’octave