Suite del Plata N° 4

Auteur PUJOL Máximo Diego (1957)

Partitions Guitare seule

Illustration de Suite del Plata N° 4
Éditeur Henry Lemoine
Réf. éditeur 29618
ISMN/ISBN 9790230996181
Réf. DIAM 254600
Niveau de difficulté niveau 4 (sur 5)
Prix : 14,50 € Envoi le 01/05/2024
Ajouter à mes favoris

Note de l'éditeur

Les Suites del Plata s'inspirent de la suite de danses, forme instrumentale très en vogue pendant la période baroque, qui était une série de danses populaires de différentes parties de l'Europe, toutes liées par un élément mélodique-rythmique et précédées d'un prélude.
Les Suites del Plata rassemblent des pièces musicales de la région connue sous le nom de "La Cuenca del Plata", un vaste bassin autour du Rio de la Plata et ses affluents, dans lequel une riche et abondante variété de danses, de formes et de styles de musique populaire a émergé et existe encore aujourd'hui.
Dans la Suite n°4, une chanson "littorale" (de la música litoraleña), "Olor a domingo" (Odeur du dimanche), fonctionne comme un prélude et décrit l'atmosphère d'un dimanche après-midi calme et chaleureux. "Urgente" (Urgent) est un tango qui nous fait découvrir le vertige et la folie d'une grande ville. "Nublado" (Nuageux) est une milonga campagnarde par un après-midi gris dans l'immensité de la Pampa. "San Cristobal" est une valse créole qui nous emmène dans l'un des quartiers les plus traditionnels de Buenos Aires. Cette suite se termine par "En alpargatas" (en sandales de toile), un malambo, une danse pampéenne ancienne et traditionnelle à exécuter par un seul homme, dans laquelle le danseur montre son talent et son courage.

Détail du recueil

Catégorie Auteur Description
1 Guitare seule PUJOL Máximo Diego Olor a domingo
2    " "    " " Urgente
3    " "    " " Nublado
4    " "    " " San Cristobal
5    " "    " " En alpargatas